Tout quitter pour devenir joueur en ligne

La diffusion généralisée des eSports a définitivement secoué le monde des jeux vidéo et au-delà. La popularité de ce genre a fait un grand désir de s'impliquer, surtout chez les jeunes. Le nombre de jeunes qui aspirent à tout quitter et devenir joueur en professionnels ligne augmente de plus en plus. À ce jour, bien que dans une moindre mesure que dans d'autres grands pays européens, devenir un joueur professionnel en France est également possible. Le secteur eSport est à ses balbutiements et les organisations de jeux font leurs premiers pas, mais la croissance est exponentielle également en France

La naissance du joueur professionnel

Il y a de nombreuses années, à la naissance de l'eSport, devenir un joueur professionnel signifiait simplement gagner les tournois organisés. Les premiers jeux à l'origine de l'eSport étaient des titres qui vous permettaient de jouer en multijoueur uniquement en LAN. Au début donc, n'ayant pas la possibilité de jouer en ligne, pour prouver sa capacité on ne pouvait jouer que des tournois live. Au fil du temps, les eSports ont évolué, les tournois ont considérablement augmenté et le concept de joueur professionnel a commencé à prendre forme. Ce qui a ensuite donné vie au "joueur professionnel", c'est la naissance des organisations et des équipes eSportives. Avec l'entrée des sponsors également dans ce monde, l'idée de joueur professionnel est devenue réelle à tous égards.

Déjà dans les années 2000, les joueurs professionnels parrainés et salariés sont devenus une réalité constante dans le monde des jeux vidéo. Avec l'augmentation du nombre de joueurs professionnels, l'image de eSport s'est développée en conséquence. L'explosion économique des jeux vidéo compétitifs a conduit le joueur professionnel à tout quitter et devenir joueur en ligne. Aujourd'hui, en fait, l'une des principales raisons qui poussent les joueurs à essayer de devenir des joueurs professionnels est liée à l'aspect économique. Maintenant que l'image du joueur professionnel est bien définie, cependant, être capable de le devenir n'est pas donné à tout le monde et nécessite de grands efforts.

Faites-vous remarquer en grimpant dans le classement

Comme nous l'avons dit plus tôt, les e-sports étaient essentiellement des tournois de jeux vidéo en direct. Au fil des ans, cependant, ils ont évolué et aujourd'hui, être un joueur professionnel n'a même pas besoin de quitter la maison. Les principaux titres eSports ont aujourd'hui un système de classement en ligne bien défini. Pour devenir un joueur professionnel, la première chose à faire est de se faire remarquer en grimpant dans le classement en ligne. Entrer parmi les meilleurs joueurs sur le serveur par exemple, conduira sûrement à être remarqué par des équipes professionnelles. Des titres comme League of Legends, Overwatch ou FIFA ont un système de classement en ligne basé sur Elo. Ce système reflète en quelque sorte la compétence et la force d'un joueur.

tout quitter et devenir joueur en ligne

Les joueurs professionnels d'aujourd'hui ne sont que les meilleurs joueurs de serveurs dans les différents jeux. Une fois dans le classement des meilleurs joueurs, il est facile de décrocher une audition pour une équipe et ainsi commencer sa carrière.

Passer par les influenceurs

Aujourd'hui, les eSports sont extrêmement liés au monde des réseaux sociaux. Une façon de devenir un joueur professionnel peut être par le biais d'influenceurs. Le principal canal de diffusion des eSports est sans aucun doute Twitch.tv. Pour devenir un joueur professionnel, vous devez simplement être en mesure de montrer vos compétences et votre talent. Monter dans les classements en ligne et participer à des tournois est exactement ce que cela signifie. De nombreux streamers organisent des événements eSports suivis par de nombreuses personnes.

La popularité qui peut être atteinte grâce aux influenceurs ne doit pas être sous-estimée. Pour de nombreux sponsors, avoir un joueur de couverture est important et les équipes en tiennent certainement compte. Dans ce sens, par exemple, les différents Twitch Rivals qui ont lieu ont souvent permis à certains petits streamers de devenir des joueurs professionnels. Cela est particulièrement vrai pour des titres comme :

  • Rainbow Six,
  • Hearthstone
  • et les jeux de sport dans les sports électroniques.

tout quitter et devenir joueur en ligne

Certes, passer par des influenceurs est un moyen moins conventionnel de devenir un joueur professionnel, mais ce n'est pas moins efficace.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.