video machines a sous

Machines à sous vidéo : que proposent-elles de plus ?

Les machines à sous sont des jeux très appréciés des joueurs de casinos. De ce fait, le marché des slots et en constante compétition et proposent à chaque fois des titres innovants de machines à sous vidéo.

Dans cet article, nous allons vous présenter les principales caractéristiques des machines à sous vidéo.

 

 

Caractéristiques des machines à sous vidéo

Les machines à sous vidéo ont été bel et bien inspirées des machines à sous traditionnelle. La différence réside dans sa conception. Les slots traditionnels sont des jeux mécaniques que l’on peut déclencher avec un levier. Quand aux slot vidéo, sa conception et purement électronique. C’est-à-dire que le jeu est commandé par un petit ordinateur qui possède un petit générateur aléatoire qui simule le comportement d’une machine traditionnelle.

 

Sinon, l’allure est plutôt la même sauf que dans le cas des slots vidéo, le graphisme est nettement plus élaboré. Les machines à sous vidéo se présentent aussi sous forme d’un tableau avec des rouleaux sur lesquels défilent les lignes de paiement. Certaines d’entre elles permettent de configurer le nombre de rouleaux et de lignes grâce à des fonctionnalités différentes.

Taux de redistribution des machines à sous vidéo

Le taux de redistribution désigne la part que vous encaissez du gain que vous avez obtenir. Cela veut dire qu’un certain pourcentage est destiné au joueur, le reste est pour la maison.

 

Ce taux peut changer d’une machine à sous vidéo à une autre car cela dépend principalement de sa conception. C’est-à-dire que le taux est prédéfini par le concepteur lui-même. C’est pour cela que vous devez vous renseigner sur les développeurs de jeux avant de jouer.

 

Un taux inférieur à 90 % est un taux pas très avantageux. Cela suppose que vous encaissez 90 % du gain alors que la maison en prend 10 %. Il existe des taux bien plus intéressant en références à des concepteurs plus sérieux.

Développeurs renommés de machines à sous vidéo

Les développeurs des machines à sous vidéo ne sont pas autres que les développeurs des machines à sous classiques. Ces derniers ayant prédit la rentabilité de ce type de marché, n’ont pas perdu de temps pour mettre en pratiques toutes leurs connaissances déjà acquises et proposer des améliorations dans les machines à sous vidéo.

 

Parmi les concepteurs les plus célèbres des slots vidéo, on trouve NetEnt, Betsoft ou encore Microgaming. D’autres existent encore mais moins connus comme WMS et IGT. L’avantage de ces concepteurs est qu’ils sont spécialisés dans l’industrie des machines à sous. Cela leur vaut le mérite de proposer les meilleurs titres de slots avec les meilleurs taux de redistribution.

 

Leurs jeux sont disponibles sous différentes plate formes et sont compatibles avec tout type de système d’exploitation.

Variantes des machines à sous vidéo

Dans cette caractéristique aussi, les slots vidéo ne différent pas des slots classiques. Les machines à sous en générales sont réparties en deux catégories :

  • Les machines à sous à jackpot fixe : Celles-ci vous proposent de jouer et d’augmenter en niveau jusqu’à gagner une somme limite d’argent. Le jeu s’arrête une fois que cette limite est atteinte.
  • Les machines à sous à jackpot progressif : Par opposition au jackpot fixe, le jackpot progressif vous propose de jouer et de vous arrêtez que lorsque vous êtes satisfait du montant atteint. Généralement, plusieurs machines sont reliées entre elles pour collecter les mises des joueurs qui serviront de gain final.

Bonus des machines à sous vidéo

On trouve généralement les bonus suivant :

  • Tours gratuits : Possibilité d’enchainer des tours sans effectuer de dépôt.
  • Bonus spécifiques : Bonus obtenu avec une combinaison précise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *